slide-uvc-6

Les méthodes de désinfection aux UV-C sont utilisées dans de nombreux secteurs. Elle sont extrêmement efficaces et plus pratiques à mettre en œuvre que les méthodes à base de liquide et de poudre.

Le rayonnement UV-C non seulement désinfecte les surfaces, l’air et l’eau, mais élimine également la moisissure et les acariens.

Que sont les UV-C ?

La lumière ultraviolette est une forme de rayonnement et une partie invisible du spectre électromagnétique. Ce rayonnement a une longueur d’onde comprise entre 100 nm et 380 nm. Les UV-C avec une longueur d’onde de 200 nm à 280 nm se sont révélés être la longueur d’onde désinfectante la plus efficace dans le spectre UV.

Nos produits utilisent la longueur d’onde spectrale ultraviolette 253,7 nm, qui appartient au spectre UV-C à ondes courtes. Cette longueur d’onde est la plus efficace et le meilleur des choix pour la désinfection !

Comment les UV-C inactivent les bactéries et les virus ?

Technologie éprouvée, efficace & sûre

Lorsque le rayonnement UV-C entre en contact avec un micro-organisme, il provoque une réaction photochimique. Il s’ensuit une dégradation de l’ADN du micro-organisme. L’action de l’absorption du photon rend principalement le microbe incapable de se répliquer. La lumière UV non seulement désinfecte les surfaces, l’air et l’eau, mais élimine également la moisissure et les acariens.

Découvrez les 3 familles de produits

Nos produits se déclinent en 3 familles en fonction de leur domaine d’application : le traitement des objets, des surfaces, de l’air. Tous les produits à exposition directe ont des circuits de sécurité intégrés et sont garantis 2 ans.

Objet

Surface

Aérien